Louvre-Garou

Jour 12

jour 12Encore du bordel dans la Salle Mollien. Sans hésitation, je me suis dirigé vers Le Radeau de la Méduse. Et, sans surprise, j’y ai découvert ledit radeau abandonné par ses marins d’infortune. J’ai soupiré. Ces couillons n’allaient me faire leur petit cinéma deux fois par semaine. Mais cette fois-ci la barque du Naufrage de Don Juan était bien là. Bien là… Mais vide. À quoi ils jouent ces cons ? je me suis murmuré, redoutant d’avoir à aller chercher tout ce beau monde au fond de la flotte. J’étais en train de me demander dans lequel des deux tableaux j’allais commencer à jouer au sous-marin, quand Zanna m’a tiré de mon cas de conscience. C’est quoi l’eau, là, par terre ? Encore une fuite provenant du labo de clonage ? J’ai dû l’admettre, même si ma fierté en prenait un sacré coup : ma collaboratrice venait de relever un indice qui m’avait échappé (et moi qui la croyais incapable de trouver une botte de foin cachée sous une aiguille…). Nous avons remonté la piste pour arriver devant Le Festin de Balthasar, de Nicola Bertuzzi, où il y avait foule (en plus de foule normalement présente).
— Qu’est-ce que vous foutez tous là ?
— Bah, on bouffe… Vous croyez pas qu’on jeûne depuis près de deux cents ans, pour le plaisir d’avoir même pas l’air maigre.
C’est vrai, je me suis dit. Ils sont bien en chair tous ces naufragés involontaires.
— En plus, la mer, ça creuse.
J’ai haussé les épaules puis je leur ai dit de finir fissa leur gueuleton et de réintégrer leurs œuvres d’art respectives. Ce qu’ils ont fait peu après.
Zanna a vu défiler une vingtaine d’homme crasseux, ivres, nus pour certains, chantant des chansons paillardes, sans comprendre ce qui se passait.
— C’est une équipe de rugby ?
— Oui… Oui… C’était la troisième mi-temps artistique.
Elle m’étonnera toujours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :