Micro-évangile

C’est la fête de la Pâque. Jésus, lui, n’est pas à la fête ; il est cloué sur sa croix, et il en a plus pour longtemps.
Une lumière, soudain. L’Esprit-Saint.
« Yo, J. ! ‘Tain, ils t’ont pas loupé.
— Yo, Holy Ghost. Qu’est-ce tu fous là ?
— Je pouvais pas te laisser en plan, bro. Je vais voir si je peux te détacher. Je dois te sauver. »
Au loin, un bruit électronique.
« C’est quoi, ce son de ouf ?
— Je sais pas, J. Merde, j’arrive à rien. J’aurais des mains, ce serait plus facile.
— Dépêche. »
Le son se rapproche. Une boule jaune apparaît.
« Oh, merde… Casse-toi, Ghost.
— Que… ?
— CASSE-TOI, J’TE DIS ! C’est un piège ! Un putain de piège ! C’est toi qu’ils voulaient, depuis le début ! »
L’Esprit-Saint se retourne. La terreur le saisit tandis que, affamé, Pâque-Man se rue sur lui.

Laisser un commentaire

