11 – Pluie

La jeune femme contemplait l’extérieur tourmenté de pluie orageuse. Derrière la vitre de sa chambre, la nuit se teintait parfois de fulgurances bleues électriques, découpant les cimes des arbres lointains. Se reculant pour attraper sa tasse de thé, elle se détourna de la vitre constellée de gouttelettes. Quand son regard se posa à nouveau sur le rectangle de ténèbres étoilées de pluie, elle eut un instant de stupeur avant de sourire ; les gouttes dessinaient un cœur.

La jeune femme, étonnée autant que charmée, suivit le contour du cœur avec son doigt. Le temps qu’elle finisse son geste, la forme avait été balayée par une rafale.

Mais, un moment plus tard, un nouveau dessin prit forme contre le verre ; c’était cette fois un smiley. La jeune femme éclata de rire. Elle s’approcha à nouveau, et traça simplement : XOXO

Elle se nicha contre son oreiller en attendant une hypothétique réponse. Elle n’eut pas à patienter bien longtemps avant qu’une autre forme se dessine goutte à goutte sur l’écran de sa fenêtre.

Elle ouvrit des yeux ronds, piqua un fard, se leva précipitamment pour tirer brutalement le store occultant la fenêtre de sa chambre.

Décidément, même les éléments ne savent plus se tenir…

À propos de Vincent Corlaix

Vincent Corlaix : être humain masculin né durant la première moitié de l’année 1974. Doté du super-pouvoir d’imaginer de mondes fantastiques. Sait dessiner, photographier, filmer, écrire, concrétiser des projets, synthétiser des idées, et bien d’autres choses encore. Voir tous les articles par Vincent Corlaix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :