L’employé du mois

La Fabrique, consciente des efforts concédés par ses employés comme de leur dévouement professionnel (qui ferait pâlir un Stakhanov des grands jours), permettra certains mois au plus assidu / zélé / fayot d’entre eux d’exprimer tout son talent aux côtés de ses trois idoles vivantes, et patrons accessoirement. Ainsi, nous permettrons au monde de découvrir ces génies de l’esprit en devenir, et pourrons faire fonctionner nos ateliers à moindre frais. La littérature microscopique en sortira grandie, et notre bilan annuel ne s’en portera que mieux.

La Fabrique se réserve par ailleurs le droit de débaucher les collaborateurs des usines concurrentes, afin d’amplifier son rayonnement, de magnifier sa gloire, de faire exploser son chiffre d’affaires et, last but not least, de coller la haine à leurs employeurs.

———————

– Mai 2012 – Timothée Rey

Prof dans un lycée hôtelier proche de Nice, Timothée Rey publie des nouvelles dans des revues ou des anthologies. Trois recueils à son actif : un chez La Clef d’Argent, Caviardages, 2008 (fantastique), et deux chez Les Moutons Électriques, Des nouvelles du Tibbar, 2010 (fantasy) puis Dans la forêt des astres, 2011 (SF). Prix Rosny 2011 de la nouvelle, il a aussi co-dirigé avec Michaël Fontayne une anthologie chez Parchemins & Traverses, Super-Héros ! en 2010.

http://www.noosfere.org/icarus/livres/auteur.asp?numauteur=-39552
http://www.bdfi.net/auteurs/r/rey_timothee.php



– Mars 2012 – Santiago Eximeno

Né à Madrid en 1973, Santiago Eximeno est un auteur de l’imaginaire espagnol qui s’est en particulier illustré dans le format de la nouvelle et de la micronouvelle. On note dans son œuvre un attrait particulier pour l’horreur, le plus souvent ancrée dans le fantastique, ou mâtinée de cyberpunk (son premier roman Asura) ou d’anticipation (son effroyable nouvelle FAQ, par exemple). Il a été nominé et/ou a remporté nombre de Prix Xatafi-cyberdark, pour ses nouvelles et romans.

http://www.eximeno.com/
http://www.noosfere.org/icarus/livres/auteur.asp?numauteur=-39847
http://www.bdfi.net/auteurs/e/eximeno_santiago.php



– Janvier-Février 2012 – Laurent Fuentealba

Attiré par le Japon dès sa prime jeunesse, il ira peindre des pylônes électriques dans le Hokkaïdo avec des travailleurs aïnous afin de connaître au plus près la vie et la culture du Japon profond. Après un séjour dans la réserve des Indiens Crow du Montana, il retourne au Japon se familiariser avec le dialecte d’Osaka. En 2012, vous pouvez le croiser dans le 15ème arrondissement où il se fera un plaisir de vous faire découvrir la faune sauvage des bords de Seine.


– Novembre 2011 – Nathalie Dau

Nathalie Dau : mini-nom (3 lettres), mini-textes (dans ce contexte-ci), mais elle fait le maximum pour que ses lecteurs passent d’agréables moments en sa compagnie, quel que soit le format auquel elle attelle sa plume. Et comme un petit clic vaut mieux qu’un long discours, wikipédia et la nooSFere répondront aux questions des plus curieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Dau
http://www.noosfere.com/icarus/livres/auteur.asp?NumAuteur=-50573
http://www.bdfi.net/auteurs/d/dau_nathalie.php



– Septembre 2011 – José Luis Zárate

Né en 1966, à Puebla, au Mexique, José Luis Zárate s’est imposé dans le paysage de l’imaginaire de son pays comme un des auteurs les plus talentueux, polymorphe et prolifique.
En France, on a pu découvrir une de ses nouvelles dans Galaxies nouvelle série (« Le voyageur », dans le n°7) ou déguster ses micronouvelles aux éditions Outworld/Kymera dans son mini-recueil Petits Chaperons ou dans le Borderline spécial micronouvelles (le n°16, en vente dans toutes les bonnes microboutiques).

Pour plus d’informations sur sa trépidante vie :
http://zarate.blogspot.com/

http://twitter.com/#!/joseluiszarate
http://www.noosfere.org/icarus/livres/auteur.asp?numauteur=-48612&Niveau=Romans

http://www.bdfi.net/auteurs/z/zarate_jose_luis.php


%d blogueurs aiment cette page :