Annonce – décembre 2011


Sur un air de fêtes de fin d’année, la Fabrique entre dans son huitième mois d’activité !

Pour vous réchauffer des rigueurs de l’hiver qui approche, rien de tel qu’une petite liqueur maison qu’on s’enfile pour l’occasion (Saint-Nicolas, Noël, Saint-Sylvestre, les excuses ne manquent pas) et la dégustation de quelques friandises littéraires. Et même si les brumes de l’alcool vous empêchent de bien tout démêler nos mots, on essayera d’avoir quelques micronouvelles se déroulant en « terrain connu » avec nos…

Dictons à la con

Une réalisation commune qui revisitera toutes les expressions de grand-mère, les proverbes imagés, maximes, adages, sentences et autres aphorismes en les dépoussiérant pour vous en révéler le véritable sens.

Bonhommes de neige & Cie


Une réalisation de saison de Benoît Giuseppin, qui vous parlera de ces étranges intrus qui squattent vos jardins en cette période hivernale, et que vos enfants tripotent et carottent. Selon le budget alloué, il pourra même y avoir quelques textes à effets spéciaux, avec des traîneaux volants, des rennes à nez rouge et des lutins crétins.


Le Bestiaire Fabuleux d’Albert Lü

Une réalisation de Karim Berrouka, qui a exhumé des très lointaines profondeurs littéraires des sous-sols la Grande Bibliothèque d’Arkham-Daoulas ce manuscrit longtemps considéré comme perdu, et qui vous en livre en exclusivité la traduction quasi intégrale (il n’est pas certain de ne pas avoir égaré quelques feuillets ou tomes lors de sa remontée vers le monde des vivants).

Étalons et canassons

Une réalisation de Jacques « Ourobos EBE » Fuentealba, qui exhibera encore une fois son amour inconsidéré des bêtes en vous parlant de chevaux, centaures, cheval de Troie, licornes, Pégase et autres saloperies d’équidés. Si vous êtes sages, il vous conviera à un barbeuk avec Mon Petit Poney pour le Réveillon de Noël.

Pour changer, la Fabrique vous souhaite des macromoments de bonheur et des mégacadeaux !

La Direction


Laisser un commentaire